Qu'est-ce-que la Journée Européenne des Fondations ?

Portée conjointement par l’ensemble des acteurs du DAFNE (Donors and Foundations Network in Europe), la Journée Européenne des Fondations est un événement qui, chaque année depuis 2013, fédère les fondations dans une vingtaine de pays européens.

Rattaché à La Journée des Fondations

Pour la quatrième année consécutive, le Centre français des Fonds et Fondations organise la Journée des Fondations en France.

Rattaché à La Journée des Fondations

La Journée des Fondations

Dans toute l’Europe, les fondations sont invitées à participer activement et à présenter au grand public leur mission et leurs activités en faveur de l’intérêt général. Toutes les fondations, qu‘elles soient grandes ou petites, distributives ou opérationnelles peuvent organiser leur propre événement. Partout dans le pays, les fondations organisent des événements et rencontres et invitent le public à en apprendre davantage sur leurs activités.

Kit communication

Pour donner plus de visibilité à votre action vous pouvez également télécharger et utiliser les logos de la Journée des Fondations.

Rattaché à Boîte à outils

Boîte à idées

Les manières de participer à la Journée Européenne des Fondations sont multiples. La liste ci-dessous relaie les différentes actions pouvant être menées ce jour-là.

Rattaché à Boîte à outils