La Journée des Fondations

Dans toute l’Europe, les fondations sont invitées à participer activement et à présenter au grand public leur mission et leurs activités en faveur de l’intérêt général. Toutes les fondations, qu‘elles soient grandes ou petites, distributives ou opérationnelles peuvent organiser leur propre événement. Partout dans le pays, les fondations organisent des événements et rencontres et invitent le public à en apprendre davantage sur leurs activités.

Pour la quatrième année consécutive, le Centre français des Fonds et Fondations organise la Journée des Fondations en France.

Rattaché à La Journée des Fondations

La Journée Européenne des Fondations 2016

Découvrez les deux vidéos de présentation de cette Journée !

Rattaché à Editions précédentes / Actualités 2016

La Journée européenne des Fondations 2018

Le 1er octobre 2018, le Centre Français des Fonds et Fondations lancera la troisième édition de la Journée des Fondations en France. Retour sur un événement européen, présent dans près de 24 pays.

Rattaché à Actualités

Les événements de cette Journée

Les manières de participer à la Journée Européenne des Fondations sont diverses. La liste ci-dessous mentionne les différentes manifestations organisées par les fondations françaises dans le cadre de cette Journée du 1er octobre 2018.

Les projets associés à cette édition 2016

Venez découvrir ou re-découvrir le projet ou l'action qu'une vingtaine de fondations françaises ont souhaité mettre en valeur à l'occasion de cette Journée des Fondations 2016.

Rattaché à Editions précédentes / Actualités 2016

Matinée-débat : "Fondations nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des hommes"

Le 30 septembre prochain, dans le cadre de la 3ème édition de la Journée des Fondations en France, le Centre Français des Fonds et Fondations organise une matinée-débat autour de la reconnaissance des métiers et compétences au sein des fondations, à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme à Paris.

Rattaché à Actualités