La Journée européenne des Fondations 2017

Le 1er octobre 2017, le Centre Français des Fonds et Fondations lancera la troisième édition de la Journée des Fondations en France. Retour sur un événement européen, présent dans près de 24 pays.

Cette Journée a pour objet de faire connaître et reconnaître l’engagement des fondations en faveur de l’intérêt général, l'extraordinaire richesse et la variété de ce secteur ainsi que le rôle et le poids économique qu’il représente  dans chaque pays participant. Dans toute l’Europe, les fondations sont invitées à participer activement et à présenter au grand public leur mission et leurs activités au service de la société civile. Toutes les fondations, qu‘elles soient grandes ou petites, distributives ou opérationnelles peuvent organiser leur propre événement. Partout dans le pays, les fondations organisent événements et rencontres,  invitant le public à en apprendre davantage sur leurs activités.

Depuis 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations est le relai de cette initiative européenne en France et initie la Journée des Fondations en France afin de faire connaître et promouvoir l’action des Fondations auprès des Français.

Pour ce faire, le CFF a développé un certain nombre d’outils numériques :

Programme 2017

Comment Agir ?

Vous vous sentez concernés par les enjeux de valorisation et de reconnaissance de vos actions et de votre secteur ?

Le Centre Français des Fonds et Fondations vous invite à organiser votre propre événement dans le cadre de la Journée européenne des fondations en France et à communiquer grâce à notre kit communication et notre site web dédié.

Organisation d'une journée portes-ouvertes, d'une vente aux enchères ou d'une journée d'information donateurs; publication d'une étude, attribution d'un prix ou organisation d'une conférence ... autant d'événements que vous pouvez inscrire au programme de cette journée sur notre site internet, et relayer auprès de vos parties prenantes !

La journée des fondations c’est un grand moment pour sensibiliser les politiques, le Législateur, les partenaires associations, donateurs, entreprises à votre action en faveur de l’Intérêt général : A vous de la faire vivre !

Je participe !