Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Journée Européenne des fondations
Menu

La Journée des Fondations en France

Pour la troisième année consécutive, le Centre Français des Fonds et Fondations organise la Journée des Fondations en France.

Depuis 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations est le relai de cette initiative européenne en France et initie la Journée des Fondations en France afin de faire connaître et promouvoir l’action des Fondations auprès des Français. 

Pour ce faire, le CFF a développé un certain nombre d’outils numériques :

 

En tant que membre actif du DAFNE, Le Centre Français des Fonds et Fondations a souhaité que les fonds et fondations français se joignent à l'effort collectif déjà porté par l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, la Finlande, l'Espagne...

Par sa participation renouvelée, la France souhaite rejoindre ce vaste mouvement initié depuis quatre ans déjà et inscrire son engagement dans la durée, en s'engageant chaque année le 1er octobre aux côtés des autres fonds et fondations européennes.

En 2017, les fonds et fondations françaises sont de nouveau invités à participer à la Journée Européenne des Fondations qui aura lieu le 1er octobre 2017 sur l'ensemble du territoire.

 

Edition 2017

Après l'importante mobilisation et l'investissement manifeste des fonds et fondations en 2015 et 2016, le Centre Français des Fonds et Fondations a souhaité pérenniser cet engagement et donner plus de visibilité aux participants en 2017. 

En parallèle du dispositif de communication de la Journée des Fondations, le CFF a souhaité organiser un événement dans le cadre de la Journée des Fondations en France qui permettra de réunir fondations et professionnels du secteur à la rencontre du public, offrant ainsi la possibilité aux fondations qui le souhaitent de présenter leurs activités à travers différents types d’interventions, et au public la possibilité d’en savoir plus.

Cet événement permettra de mobiliser plus largement pour faire de la Journée des Fondations un temps fort du secteur en France.

Matinée-débat : "Fondations nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des Hommes"

Samedi 30 septembre 2017, de 10h à 14h à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme, fonds et fondations qui souhaitent participer à l’événement seront invités à se rassembler autour du thème :

 

"FONDATIONS NOUVELLE(S) GÉNÉRATION(S) : DES BESOINS, DES MÉTIERS ET DES HOMMES"


Afin de valoriser ces métiers, le Centre Français des Fonds et Fondations permet à des professionnels, œuvrant au sein de différents types de structure, ainsi qu’à d'autres experts du secteur, de s’exprimer sur les enjeux de la transformation du secteur. La professionnalisation, de même que la valorisation des métiers et compétences, sont des questions clefs pour le secteur des fondations en 2017. Elles donnent lieu à des réflexions essentielles pour son avenir, que le Centre Français des Fonds et Fondations souhaite porter.

Informations et inscriptions

 

Un événement organisé en partenariat avec