Pour la quatrième année consécutive, le Centre français des Fonds et Fondations organise la Journée des Fondations en France.

Depuis 2015, le Centre français des Fonds et Fondations est le relai de cette initiative européenne en France et initie la Journée des Fondations en France afin de faire connaître et promouvoir l’action des Fondations auprès des Français.

Pour ce faire, le CFF a développé un certain nombre d’outils numériques :

En tant que membre actif du DAFNE, Le Centre Français des Fonds et Fondations a souhaité que les fonds et fondations français se joignent à l'effort collectif déjà porté par l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, la Finlande, l'Espagne...

Par sa participation renouvelée, la France souhaite rejoindre ce vaste mouvement initié depuis quatre ans déjà et inscrire son engagement dans la durée, en s'engageant chaque année le 1er octobre aux côtés des autres fonds et fondations européennes.

En 2017, les fonds et fondations françaises sont de nouveau invités à participer à la Journée Européenne des Fondations qui aura lieu le 1er octobre 2017 sur l'ensemble du territoire.

Edition 2018

Après l'importante mobilisation et l'investissement manifeste des fonds et fondations en 2015, 2016 et 2017, le Centre français des Fonds et Fondations souhaite péréniser cet engagement. Cette année, un éclairage est donné l'action des fondations partout sur le territoire.

# LYON (AUVERGNE, RHÔNE, ALPES)

CONFERENCE-DEBAT :

A l'occasion de la Journée des Fondations, le Club des fondations régionales Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon vous convient à participer à une conférence autour du thème Entreprises & Fondations : co-construire une économie responsable.

Lundi 1er octobre 2018, de 18h15 à 20h30 à l'Hôtel de Ville, 1 place de la Comédie, 69001 Lyon

Informations et inscriptions

# Mons-en-Baroeul (Haut de France)
RENCONTRE : "L'engagement des Fondations des Hauts-de-France pour leur territoire.

À l'occasion de la Journée des Fondations, la Fondation AG2R LA MONDIALE a le plaisir de vous inviter à une rencontre autour du thème de l’engagement des fondations des Hauts-de-France pour leur territoire.

Lundi 1er octobre 2018, de 9h30h à 12h à la Fondation AG2R La Mondiale, 32 Avenue Emile Zola, 59370 Mons-en-Barœullieu.

# Paris (Ile de France)
Conférence-débat : "PEUT-ON FAIRE L'ÉCONOMIE DE LA GÉNÉROSITÉ ?

À l'heure de la réduction des dépenses publiques et de l'évolution du climat fiscal, les fonds et les fondations doivent-ils réaffirmer leur rôle majeur de levier de la générosité privée ?

Lundi 1er octobre 2018, de 9h30h à 12h à Paris (lieu à confirmer).